Retraite de méditation vipassana du nouvel an 2019 - Arnprior
Enseignante
Daryl Lynn Ross
Quand
29 décembre 2019 au
1 janvier 2020
Lieu
Centre Galilee
Arnprior, ON
Coût
395$ / 450$ / 500$
Dépôt : 200$
Accueillez la nouvelle année en réflexion et avec intention, en silence et en groupe, baigné par la beauté d'Arnprior et la chaleur du Centre Galilée!
Apportez vos skis de fond, ainsi que vos raquettes et chaussures de randonnée. Nous seront soutenus par la pratique de la méditation, les exposés et un rassemblement de minuit. Cette retraite est accessible pour ceux qui sont déjà initiés à la pratique de vipassana.
On recommande que les participants aient déjà participé à une retraite de méditation vipassana d'un week-end ou aient suivi un cours de MBSR.
Enseignante
Daryl Lynn Ross vit et communique pleinement les préceptes bouddhistes; elle démontre une grande sensibilité à la trajectoire unique de chaque personne. Elle enseigne la méditation depuis plus de 30 ans; elle a eu l’occasion de travailler avec des professeurs et des mentors de plusieurs traditions bouddhistes et autres, y compris la tradition chrétienne. Durant 22 ans comme aumônier à l’Université Concordia de Montréal, elle a offert des pratiques de méditation et de la direction spirituelle. Cofondatrice et professeur pour Voie boréale au Canada depuis 2003, Daryl enseigne à des groupes locaux et offre des cours intensifs, du mentorat et des conseils lors de rencontres personnelles; elle se réjouit de pouvoir aussi offrir un large éventail de retraites. Elle est connue pour son approche claire, douce et compatissante, qui est à la fois accessible et profonde.
Modalités d’inscription
Lieu de la session : Galilee Centre, 398 John Street North, Arnprior, Ontario
http://www.galileecentre.com/
L’heure d’arrivée : 15h30–17h30, dimanche le 29 décembre. La retraite se termine le mercredi 1 janvier à midi. Tous sont les bienvenus au repas de midi.
Échelle mobile de prix : Voie boréale a à cœur d’offrir des retraites abordables pour tous. Le tarif des retraites de Voie boréale fonctionne selon une échelle graduée qui permet aux participants de payer en fonction de leurs moyens individuels. Ces prix ne comprennent pas la rémunération pour les enseignements, et les enseignants comptent sur la générosité des retraitants comme source de revenu pour subvenir à leurs besoins. C’est l’occasion d’offrir un dana, un don, aux enseignants à la fin de chaque retraite. Le dépôt est déjà inclus dans tous nos tarifs.